Jennifer Picci

"Ce que tu résistes, persistes ce que tu fuis te suis, mais heureusement ce à quoi tu fais face, s’efface et tout ce que tu as visualisé peut se réaliser”

Avant de vous montrer toutes mes formations, permettez-moi de vous raconter mon histoire.

 

J’ai passé une grande partie de ma vie à me défendre et à m’affirmer. A  6 ans, en raison de ma dyslexie, les professeurs m’ont dit je ne pourrais pas aller à l’université. Avant l’âge de 11 ans je n’arrivais pas à lire. J’ai passé ma scolarité à faire des heures supplémentaires avec un tuteur. 

 

En parallèle j’ai dansé plus de 20 ans ( danse classique, jazz). Pendant ce temps j’ai fait partie de troupes de danse semi-professionnelles. Des environnements majoritairement toxiques. J’ai été abusé sexuellement et mentalement et naturellement c’est le corps qui a lâché. À 20 ans, quand j’ai commencé ma psychothérapie, j’ai fait un choix. Je veux vivre. 

 

Mais d’abord, il y avait beaucoup de blessures à guérir. Et j’ai guéri. Je pouvais me sentir devenir plus forte. Au bout de quelques années, je n’avais plus mal, mais je n’étais pas en train de m’épanouir. Ma vie semblait presque parfaite de l’extérieur. J’avais un travail, un appartement et j’étais à l’université. Pour la plupart, cela aurait été une victoire.

 

Mais il manquait quelque chose. Je ne me sentais pas vivante, dynamique enthousiaste. Je pouvais voir les gens se conformer à un état d’esprit de confort pragmatique. À l’université, j’avais des professeurs, des pairs, des amis, des membres de la famille qui me disaient de simplement me conformer, de connaître ma place. J’étais épuisée, triste, désabusée. 

 

Et puis j’ai découvert le coaching. Et c’est là que de grandes choses ont commencé à changer en moi. J’ai réalisé que la thérapie était géniale.  Mais le coaching me rendait mon propre pouvoir d’action. Pour la première fois de ma vie, je n’étais pas devant quelqu’un qui voulait juste m’analyser et comprendre mes problèmes. J’étais devant quelqu’un qui voulait me voir réussir. 

 

 

Ce coach m’a appris à me donner le droit de croire que je pouvais réussir et être qui je voulais. Il n’a pas eu peur de me mettre face à mes incohérences, mes fausses excuses. Une des premières choses qu’il m’a dit est «  je respecte toujours la personne, jamais ses problèmes ». J’ai également découvert l’hypnose. Je sentais et vivais les changements. 

 

C’est grâce à toutes ces approches que j’ai terminé mes études et que j’ai obtenu un master en psychologie du travail. J’ai commencé à pratiquer en tant que psychologue, dans une entreprise et en parallèle j’ai fait la formation et la certification de coaching. Très vite, j’ai ouvert mon propre cabinet de coaching. Plus tard, j’ai été formé et certifié en hypnothérapie.

 

 



Travailler ensemble

Si vous voulez travaillez avec moi, sachez que je crois profondément que chaque personne peut grandir et s’épanouir, quel que soit son passé. Je suis le genre coach qui va travailler en profondeur, pour déclencher de vrais changements.  Je vais oser vous poser les questions difficiles. Je suis aussi la personne qui ne doutera jamais de vous tant que vous restez engagé. Je crois que le plus grand cadeau que l’on puisse se faire c’est de vivre en alignement avec nos valeurs, envies et de s’autoriser à le faire. 

Mes formations

 

 

Master of science en psychologie du travail et des organisations (Université de Neuchâtel).

 

Modules spécifiques :           (2014-2016)              

Burnout

Leadership development

Conseil en Orientation

 

 

Bachelor of science Psychology (Université de Lausanne) ( 2011-2014)

 

Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne (Vaud, Collège Romand) (2018-2019)

Alimentation et perte de poids

Arrêt du tabac 

 

 

 

Praticienne en Hypnose Ericksonienne (Vaud, Collège Romand) (2018)

 

Certification Coach ICF (Vaud, Collège Romand) (2016-2017)

 

 

 

 

Gestion du stress en Yogathérapie  Emergence (en cours)

Pentanalogie  Usha Veda (2018-2019)

 
L'hypnothérapie

L'accompagnement qui fait la différence

Dans une industrie du développement personnel peu régulée, The Bon Air vous garantit un accompagnement correspondant aux codes de déontologie de L’ICF (Intentional Coach Federation) et de la FSP (Fédération Suisse des Psychologues)