L'hypnose

" la croissance de la Personnalité se fait à partir de l'Inconscient"- Carl, gustave Jungt

Le pouvoir de l'Inconscient

Pourquoi travailler avec l'hypnose

Peut-être avez-vous déjà essayé différentes méthodes sans pour autant voir de résultats et de changement qui tiennent sur le long terme? Vous vous surprenez même à vous dire “ je sais que je devrais, mais je n’y arrive pas”. C’est comme si “c’était toujours plus fort que vous”.  Mais entre nous, si ce n’était qu’une question de volonté, vous y seriez déjà arrivé. Derrière toutes problématique se cache une part inconsciente. Cette part inconsciente nous ne pouvons pas la contrôler volontairement et consciemment.  

Les champs d'application de l'hypnose

Stress, angoisses

Que vous soyez entrain dans une période particulièrement intense ou bien que vous vous définissiez en tant que personne angoissée, l'hypnose permet de déshamorcer les processus inconscient.

Sommeil

Réveil nocturne, tête qui n'arrêtent pas de tourner, travail stressant ou bien horaire "internationaux".

Relations compliquées

Rupture, séparation, divorce
Conflit avec une personne
Deuil

Dépassement de soi

Vous avez un objectifs (sportifs, examens, financier, professionnel) et vous voulez mettre toutes les chances de votre côté. Votre inconscient peut être votre pire ennemi ou bien votre meilleur allié.

Confiance et estime de soi

Il y a des périodes, des expériences, des rencontrent qui peuvent heurter la confiance et l'estime de soi. L'hypnose permet de faire le tri, et de revenir voir reconstruire un rapport à soi sain.

Alimentation

Perte de poids
Grignotage
Compulsion alimentaire
Diminuer la taille des portions
Addiction au sucre

arrêt du tabac

L'arrêt du tabac en hypnose permet de travailler
sur l'habitude du geste
l'envie de fumer,
Et les autres facteurs psycho-émotionnel-social

Coup de boost

Déprime
Manque de motivation
Manque d'énergie

vie antérieure

Visiter et comprendre ses vies antérieures

Déroulement

A chaque séance il y a un entretien permettant de cibler l’objectif de cette séance et la compréhension de la problématique. A partir de là, je construis la séance en fonctions des éléments récoltés ( il n’y a pas de lecture de texte déjà fait). Ainsi chaque séance est unique et faites sur mesure pour vous.

 

.

Combien de temps

Une thérapie brève

Les résultats en Hypnose s’obtiennent rapidement (généralement après la première séance il y a un changement). Cependant il s’agit d’un processus thérapeutique, c’est pour cela que je conseil toujours de partir sur 2 à 3 séances. Si au bout de la troisième séance, il n’y a pas de changement et d’amélioration, alors nous arrêtons la thérapie ensemble. Cela veut tout simplement dire que ce n’est pas l’accompagnement qu’il vous faut.  

 

Derniers détails

Temps et coûts

Une séance normale dure entre 45 min et 1h15.

coût:

  • 140 CHF Adulte
  • 130 CHF  Enfant

Les séances  « vie antérieure » dure 2h00 et coute 200 CHF.

 

Gestion de la douleur
confiance et estime de soi

Les questions fréquentes

En réalité l’état d’hypnose est un état que vous connaissez déjà.  Cependant, il faut dans un premier temps différencier l’hypnose de spectacle (Messmer) de l’hypnose thérapeutique. Il y a un pourcentage plus élevé de personnes naturellement résistantes à l’hypnose de spectacle. C’est d’ailleurs pour cela qu’avant de prendre une personne sur scène en démonstration, l’hypnotiseur sélectionne que certaines personnes du public.
On estime à plus de 90 %  le taux de réceptivité pour une première séance. Il est important de noter que le cerveau apprend à entrer en hypnose et que d’une séance à l’autre, nous augmentons la capacité de notre cerveau à entrer en hypnose de plus en plus rapidement et facilement. 

Absolument! Les résultats d’une étude comparative du American Health Magazine (12. février .2017)  démontrent bien que l’hypnothérapie est l’approche thérapeutique la plus efficace avec un taux de réussite de 93 % après 6 séances .

C’est parfait, car même si on travail avec votre inconscient, vous restez parfaitement conscient!

Chaque histoire et chaque personne étant unique, il est impossible de donner un nombre de séances fixe. Cependant, l’hypnose s’inscrit dans les thérapies brèves orientées solutions. Les résultats sont généralement vite présent. Si au bout de 3 séances, rien n’a changé, nous arrêtons les travail ensemble. Je vois les personnes entre 2 et 8 séances. Les séances sont espacées d’une 10 de jours au début et s’espacent de plus en plus au fil du temps.

L’hypnose est un processus thérapeutique et une collaboration entre le thérapeute et la personne qui vient consulter. Dans ce sens, il y a un engagement personnel, une réflexion et un investissement conscient durant la séance (surtout au début) .

Déclenchez les Changements et libérez votre présent

hypnose Genève

A propos

 Titulaire d’un master en psychologie, j’ai vite enrichi ma pratique avec le coaching, l’hypnose Ericksonnienne et la Yoga-thérapie. Mon approche pluri disciplinaire ainsi que ma capacité à vous bousculer en toute bienveillance vous permettront de déclencher votre changement et de libérer tout votre potentiel.