C'est normal... mais est-ce bien?

Ce n’est pas parce que c’est normal, que ça doit le rester .

On se pose tous la question à un moment donné ou un autre si on est normal. Ce n’est pas de cette normalité la que j’aborde dans cet épisode.

Cette fois-ci je vous invite à vous poser des questions nécessaires pour que vous puissiez définir votre seuil de normalité.

Que vous choisissez si ce comportement, cette attitude fait partie des choses normales, et ainsi banales de votre vie ou non?

Et si vous choisissez d’élever votre seuil inférieur de « votre normalité » qu’est-ce que ça changerait?

Lorsque l’on fait un développement personnnel, on doit revoir nos seuils de normalités. Cela fait partie de développement, car vous ne pouvez pas grandir, changer en voulant que tout en même temps reste « comme d’habitude ».

Mais voila il y a plein d’autres choses que l’on ne pense même pas à questionner, tellement elles nous semblent normales. Ce sont nos habitudes de vies les plus profondes. Mais si vous preniez le temps de les questionner, de les interroger…

P.ex est-ce normal d’être tout le temps découragé? De se plaindre, de ne pas se réjouir d’aller au travail? Est-ce vraiment normal de faire ceci ou cela?  Ou plutôt est-ce que vous voulez ça le reste?

De même que se passerait-il pour vous si vous éleviez vos attentes  par rapport à la qualité de vie que vous voulez avoir. Mais aussi par rapport à la qualité de vos amités, de commneet vous prenez soin des personnes que vous aimez?

L’intégration du développement personnel passe par le fait de rendre normal, ce qui parraissait exceptionnel.



 

Envie de commencer un développement personnel ? Laccompagnement coaching et dhypnose peut peut-être vous intéresser.   Il se fait soit à Genève dans mon cabinet, ou bien par vidéo-conférence. Pour en savoir plus  cliquez ici

~~~ 

Vous pouvez dès aujourd’hui vous abonner au podcast Only up to you  sur iTunes, et y laisser votre avis, vous pouvez aussi lécouter sur Spotify. N’hésitez pas à partager ce podcast avec vos amis si vous pensez qu’ils pourraient aussi en bénéficier ! c’est  vraiment le meilleur moyen de le soutenir et quun maximum de

personne puisse en profiter!

C'est n'est pas parce que c'est normal que ça doit le rester

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email